Docteur / CLINIQUE

Docteur Jonathan Bouhassira Spécialiste en Chirurgie Plastique et Esthétique

P H I L O S O P H I E   D E   L A   B E A U T E

 

La plus belle courbe d’une femme, c’est son sourire...

 

Votre apparence  possède-t-elle une réelle influence sur votre qualité de vie au quotidien?
Cette réflexion est à la base des fondations éthiques de notre spécialité. Il est clair que dans notre société ou les préjugés de la première impression influent considérablement  sur notre vie personnelle comme professionnelle, être en accord avec l’image que nous renvoyons est déterminant.
Le décalage qui existe souvent entre la personne que vous êtes et l’image que vous renvoyez est reconnu comme étant une source classique d’échec dans vos relations personnelles comme professionnelles.
L’objectif de mon travail, tel que je le conçois, est de réduire le plus possible ce décalage de façon à ce que l’image que vous reflétiez soit la plus proche possible de l’image que vous voudriez dégager. Bien plus que vous rendre belle, je veux que vous vous sentiez belle. Mon objectif n’est certainement pas de vous transformer mais de vous donner le coup de pouce suffisant qui vous redonnera le sourire tous les matins devant votre miroir.

 

D O C T E U R   J O N A T H A N   B O U H A S S I R A

image description

Titres et diplômes

Chirurgien Plastique et Esthétique

· Ancien chef de Clinique des Hôpitaux de Paris: Service de Chirurgie plastique reconstructrice et esthétique du Pr Meningaud au CHU Henri Mondor
· Ancien Assistant spécialiste en chirurgie plastique
· Ancien Interne des Hôpitaux de Paris
· DESC de Chirurgie Plastique Reconstructrice et Esthétique (Paris VII)
· DES de Chirurgie Générale
· Master 2 en Sciences chirrugicales sur le lipofilling (Paris XII)
· Diplômé de Microchirurgie (Paris V)
· Diplomé en medecine esthétique (Paris XII)
· Diplômé en anatomie chirurgicale de la tête et du cou (Paris V)
· Diplômé en brulologie (Paris V)
· Master de Génétique humaine
· Master de thérapie cellulaire et biothérapie
· Master de Bio statistique et santé publique
· Conférencier d’internat
· Membres de sociétés savantes de médecine esthétique et de chirurgie plastique et esthétique

P A R C O U R S

Le Dr Jonathan Bouhassira est  spécialiste en Chirurgie Plastique, Reconstructrice et Esthétique, inscrit au Conseil de l’Ordre des Alpes Maritimes sous le numéro 13219

 

Sa pratique se concentre essentiellement sur la médecine et la chiurgie esthétique du visage, des seins et de la silhouette.
Il a effectué ses études de médecine à Paris, à la faculté de médecine Lariboisière Saint-Louis. Après avoir passé avec succès son concours de l’internat,  il a passé 3 mois à Chicago dans le service de chirurgie plastique de l’hôpital Northwestern. Cette expérience a été décisive et l’a convaincu de réaliser un internat de chirurgie plastique à Paris.
Ses 5 années d’internat dans les grands services de chirurgie plastique parisien lui ont permis d’acquérir une formation solide autant en chirurgie plastique qu’en chirurgie esthétique.
Il a ensuite travaillé 1 an en tant qu’assistant spécialiste puis 2 ans en tant que chef de clinique dans le service de chirurgie plastique de l’hôpital Henri Mondor auprès du Pr Meningaud.

Recherche & Enseignement

Le Docteur Jonathan Bouhassira est auteur de nombreux articles dans les domaines de la médecine esthétique, la chirurgie esthétique et plastique.
Il a participé à de nombreux projets de recherche au sein du service de chirurgie plastique du CHU Henri Mondor et a mené personellement une année de recherche sur le lipofilling et le Plasma Riche en Plaquettes (PRP) unité INSERM U955.
Il est auteur de 2 livres et a dispensé plus d’une centaine de conférences sur différents sujets médicochirurgicaux pour la préparation au concours de médecine.
Il a participé aux enseignements universitaires d’anatomie pour les étudiants de médecine de Paris 12 pendant 2 ans et il a eut la chance de pouvoir former sur le terrain au bloc opératoire de nombreux internes à tous les pans de sa spécialité : depuis la chirurgie esthétique à la chirurgie réparatrice très spécialisée.Le Docteur Jonathan Bouhassira est auteur de nombreux articles dans les domaines de la médecine esthétique, la chirurgie esthétique et plastique.

image description
image description
image description
image description
image description

18 Saramartel Cosmetic Center

Le 18 Saramartel Cosmetic center: un centre esthétique à la pointe.
  Le Dr Jonathan BOUHASSIRA effectue toutes ses consultation au 18 Saramartel Cosmetic center situé   dans une rue discrete du Cap d’antibes. Ce centre, à la pointe de la technologie, réunit les meilleurs traitement ayant fait la preuve de leur efficacité dans les domaines de la medecine esthetique et de la chirurgie esthetique.
image description
image description

Le Dr Jonathan BOUHASSIRA effectue ses interventions chirurgicales à la Polyclinique Saint Jean, accrédité par le Ministère de la santé conformément aux impératifs de la loi du 4 mars 2002, assurant aux patients toute la sécurité indispensable pour les actes de chirurgie esthétique et plastique.

Posez votre question