Lifting du visage et du cou sur la côte d'azur: explications, tarif, photos

 

C E   Q U ' I L   F A U T   S A V O I R . . .

 

Quels sont les patients concernés?

Cette intervention est destinée aux patients désirant une correction importante des signes du vieillissement  du visage et du cou. Contrairement aux traitements softs de médecine esthétique donnant un simple coup d’éclat au visage, le lifting cervico facial permet aux patients de retrouver leur visage tel qu’il était 15 auparavant.

 

Quel est l’objectif de cette intervention?

Cette intervention a pour but de traiter l’affaissement et le relâchement de la peau et des muscles du visage (tempes et sourcils, joues, bajoues, ovale du visage) et du cou mais également l’insuffisance ou l’excès de tissu graisseux. L’objectif d’une telle intervention n’est pas de changer la forme ni l’aspect du visage. Au contraire, la simple restauration des différentes structures anatomiques de la face et du cou (peau, muscle, graisse) permet à l’opéré(e) de retrouver l’aspect qui était le sien quelques années auparavant.

 

Quels sont les actes esthétiques qui peuvent être associés à cette intervention?

Cette intervention peut être couplée principalement à 4 actes complémentaires:

 

- La volumétrie du visage à l’acide hyaluronique ou par injection de graisse permettant la restauration de « la plénitude » d'un visage flétri et fatigué en repulpant les zones qui se sont vidées de leur graisse.

- Les injections de toxine botulique (Botox) au niveau du front permettant une atténuation importante voire totale des rides et ridules au repos sans empêcher pour autant la mobilité du front lors des différentes expressions du visage (évitant l’aspect figé).

- La lipoaspiration de la graisse sous mentale, permettant de corriger l’aspect de double menton

- La blépharoplastie des paupières supérieures et/ou inférieures permettant de remplacer l’aspect fatigué du regard (paupières lourdes et tombantes) par une apparence plus détendue et plus jeune.

 

Ou sont placées les cicatrices ?

Les cicatrices sont complètement dissimulées : au pourtour de l’oreille et dans les cheveux.

 

Quelles sont les grandes étapes d’un lifting cervico facial ?

 

L’incision est dissimulée dans les cheveux en région temporale.

Le redrapage des tissus est assuré par une double remise en tension : profonde et superficielle.

La remise en tension profonde est réalisée par une remise en tension extrêmement précise et dosée du plan musculo-aponévrotique, afin de corriger l’affaissement profond, tout en conservant au visage son expression naturelle.

La remise en tension superficielle est réalisée par redrapage de la peau qui vient épouser la forme créée par la mobilisation musculaire.

Les sutures sont réalisées avec des fils résorbables de petites tailles.

Un pansement qui fait le tour de la tête est laissé en place pendant 24 heures.

Durée de l’intervention: 2 h en moyenne

 

Quelle est l’anesthésie requise pour un lifting cervico facial ?

Habituellement l’intervention se pratique sous anesthésie générale. Toutefois, dans certains cas, une anesthésie locale approfondie par des tranquillisants administrés par voie intraveineuse (anesthésie « vigile ») pourra suffire.

 

Quelle est la durée d’hospitalisation requise pour un lifting visage et cou ?

L’intervention peut se pratiquer en «ambulatoire», c’est-à-dire avec une sortie le jour même après quelques heures de surveillance. Toutefois, selon les cas, une courte hospitalisation peut être préférable. L’entrée s’effectue alors le matin et la sortie est autorisée dès le lendemain.

 

Comment se déroule classiquement la période de convalescence ?

Les suites sont rarement douloureuses. Un oedeme et des ecchymoses, dont l’importance et la durée sont très variables d’un individu à l’autre, peuvent survenir. Le retour à une vie socioprofessionnelle normale se fait en général 10 à 15 jours après l’intervention.

 

Quel est le prix d’un lifting du visage et du cou ?

Le prix varie entre 5200 et 5800 euros.

Exemple d'un cas de Lifting du visage et cou

Lifting du visage et du cou

 

Cette patiente de 68 ans consulte en vue d’un rajeunissement facial. Elle n’a aucun antécédent notable, et ne fume pas. Sa demande porte exclusivement sur la région jugale. Elle se plaint d’une perte de tonicité et d’un relâchement globale de la région jugale.

A l’examen, nous constatons en effet une région jugale relâchée responsable de l’apparition des plis d’amertumes aux coins inférieurs des lèvres. Nous notons également un ovale du visage qui apparaît interrompu et flasque surtout en regard de la région mandibulaire.  


Cette patiente a bénéficié d’un demi lifting du visage avec la  résection d’un croissant de peau excédentaire en avant de l’oreille et une remise en tension du SMAS. Cette intervention a permis de redonner à la région jugale une tonicité naturelle avec une disparition complète des plis d’amertume et  une redéfinition de l’ovale du visage.

image description
image description
image description
image description
image description

 

O R G A N I S A T I O N   D E   L ' I N T E R V E N T I O N

Avant intervention

· Consultation avec votre chirurgien

· Consultation avec l’anesthésiste

· Administratif: devis, consentement, photos

· Recommandations: arrêt du tabac 1 mois

Le lifting

· Anesthésie: générale ou sédation consciente

· Durée de l’intervention: 2 à 3 heures

· Sortie le jour même de l’intervention ou le lendemain

Après intervention

· Soins: antiseptique sur les cicatrices

· Retrait des fils : tous les fils sont résorbables

· Désocialisation : 7 jours

· Délai pour le résultat final : 3 mois

 

A V A N T     |    A P R E S

 

L E S   I N T E R V E N T I O N S   A S S O C I E E S

Le Botox

Le Botox permet une atténuation importante des rides inter-sourcilières, des rides du front et des rides de la patte d’oie par un procédé non chirurgicale, réalisable en consultation et n’entrainant pas d’éviction sociale.
En savoir plus...

Acide hyaluronique

Il permet de repulper les zones afaissées du visage, permettant de rétablir les volumes des différentes unités esthétiques du visage (joue, pommette, tempe).
En savoir plus...

Pince mannequin

La pince mannequin permet de corriger l’affaissement de la queue du sourcil et de la région de la tempe
En savoir plus...

Blépharoplastie

Pour remplacer l’aspect fatigué du regard par une apparence plus reposée et détendue.
En savoir plus...

Témoignages

Excellent chirurgien, avec qui j’ai eu recours à une rhinoplastie très naturelle. De très bon conseil, attentif et réceptif, vous pouvez y aller les yeux fermés.
Une confiance absolue, et un résultat comme je le souhaitais.
Merci encore !
Léa Ben Plus d'informations sur la Rhinoplastie
Un chirurgien très compétent , aux résultats naturels ! Vous pouvez y aller en toute confiance, J ai vu 3 personnes qui ont eu recours à ses bons soins et je peux dire que tous les résultats sont formidables:qu'il s' agisse de l'opération des paupières , de l ovale du visage .Bref je le recommande vivement. Marina Martin Plus d'informations sur la Blépharoplastie
Excellent chirurgien et très sympathique ce qui ne gâche rien pour être en confiance et lui confier son visage! Marc Molinari Plus d'informations sur le lifting du visage
Chirurgien plasticien très à l écoute et grand professionnalisme . Réusultats naturels vous pouvez y aller en toute confiance Pascale Lopez
Je recommande le Docteur Bouhassira très grand professionnalisme et excellent chirurgien AMBASSADRICE YOUNIQUE by vedonia
Je voudrai vous exprimer ma plus profonde gratitude pour votre temps, votre patience, votre écoute et votre travail. Vous avez redonné à mon visage sa jeunesse; ce visage dans lequel je me sens le mieux. Merci infiniment. Amitiés. M.N. Semi lifting du visage et blépharoplastie
Merci au Dr Bouhassira et à son équipe. Satisfaite du début à la fin, vous avez dépassé mes esperances. J. D. Augmentation mammaire par prothèses
image description

Posez votre question