Lifting des cuisses sur la côte d'azur: explications, tarif, photos

C E   Q U ' I L   F A U T   S A V O I R . . .

 

Quelles sont les patientes concernées?

Cette intervention est destinée aux patientes présentant une gêne esthétique et /ou fonctionnelle au niveau de la face interne des cuisses caractérisée par un relâchement de la peau accompagnée ou pas d’un excès de graisse localisée à ce niveau.

Quel est l’objectif de cette intervention?

La peau de l’intérieur des cuisses est fine et ses fibres élastiques fragiles. Elle est donc rapidement dégradée par le vieillissement naturel et par les variations pondérales, provoquant ainsi un relâchement de la peau de cette région. Au problème de l’excès de peau s’associe souvent le problème d’un excès de graisse localisé à ce niveau. L’augmentation de son volume peut devenir gênant à la marche à cause du frottement.

L’objectif de cette intervention est double :

- traiter la surcharge graisseuse par lipoaspiration

- remettre en tension l’enveloppe cutanée de la cuisse par le lifting de la peau

Quelles seront les cicatrices résiduelles?

Le siège et la longueur de la cicatrice seront fonction de la quantité de peau à enlever pour remettre en tension la peau de la cuisse. Deux situations existent :

si l’excès de peau est modéré, avec un relâchement prédominant au niveau du 1/3 supérieur de la cuisse, la cicatrice sera courte et dissimulée dans le sillon entre le périnée et la face interne de la cuisse (cruroplastie de type I)

si l’excès de peau est important, avec un relâchement présent sur toute la hauteur de la cuisse, la cicatrice sera plus longue et placée à la face interne de la  cuisse (cruroplastie de type II)

Quelles sont les grandes étapes d’un lifting de cuisses ?

L’intervention est précédée de la réalisation des dessins préopératoires permettant de délimiter les zones à traiter

L’intervention débute par une liposuccion permettant de supprimer les surcharges graisseuses localisées

Les incisions sont réalisées selon les dessins préétablis avant l’intervention

La peau distendue excédentaire est réséquée pour l’obtention d’une cuisse ferme et tendue

Les sutures sont réalisées avec des fils résorbables de petites tailles

Des pansements simples sont mis en place

Un penty sur mesure est enfilé à la fin de l’intervention

Durée de l’intervention: 2h

Quelle est l’anesthésie requise pour un lifting de cuisses ?

L’intervention se pratique sous anesthésie générale.

Quelle est la durée d’hospitalisation requise pour un lifting de cuisses ?

Une hospitalisation d’une nuit est nécessaire, c’est à dire avec une sortie le lendemain de l’intervention

Comment se déroule classiquement la période de convalescence ?

Des pansements sont à réaliser tous les jours pendant 14 jours. Tous les fils sont résorbables et le penty prescrit doit être porté pendant 1 mois. Le sport et activités violentes sont à éviter les 2 premiers mois.

Quel est le prix d’un lifting de cuisses ?

Le prix d’un lifting de cuisse varie entre 4200 euros et 5200 euros.

Exemple d'un cas de lifting des cuisses

Lifting des cuisses

Cette patiente consulte pour une demande esthétique au niveau de la face interne de ses cuisses. Elle n’a pas d’antécédent particulier, en dehors d’une perte de 45 kg après un by-pass. Elle se plaint de la peau qui pend au niveau de la face interne de ses cuisses. Elle voudrait que ses cuisses soient plus tendues et moins relâchées surtout au niveau de la zone supéro interne.

A l’examen, nous retrouvons  un relâchement de la peau prédominant au niveau du tiers supérieur de la face interne de ses cuisses sans surcharge graisseuse associée.

 

Cette patiente a bénéficié d’un lifting de cuisses horizontal (cruroplastie de type I) qui a consisté à réséquer un croissant de peau dans le dans le sillon entre le périnée et la face interne de la cuisse. La cicatrice résiduelle est placée dans ce sillon et est donc dissimulée dans la culotte. Cette intervention a permis de retendre le tiers supérieur de la face interne de cuisse, rentrant ainsi en harmonie avec le reste de la cuisse.

image description

 

O R G A N I S A T I O N   D E   L ' I N T E R V E N T I O N

Avant intervention

· Consultation avec votre chirurgien

· Consultation avec l’anesthésiste

· Administratif: devis, consentement, photos

· Recommandations: arrêt du tabac 1 mois avant

Lifting des cuisses

· Anesthésie: générale

· Durée de l’intervention: 1 à 2 h

· Sortie le lendemain matin

Après intervention

· Soins: antiseptique sur les cicatrices pendant 14 j

· Retrait des fils : tous les fils sont résorbables

· Désocialisation : 10 j

· Délai pour le résultat final : 2 mois

Témoignages

Excellent chirurgien, avec qui j’ai eu recours à une rhinoplastie très naturelle. De très bon conseil, attentif et réceptif, vous pouvez y aller les yeux fermés.
Une confiance absolue, et un résultat comme je le souhaitais.
Merci encore !
Léa Ben Plus d'informations sur la Rhinoplastie
Un chirurgien très compétent , aux résultats naturels ! Vous pouvez y aller en toute confiance, J ai vu 3 personnes qui ont eu recours à ses bons soins et je peux dire que tous les résultats sont formidables:qu'il s' agisse de l'opération des paupières , de l ovale du visage .Bref je le recommande vivement. Marina Martin Plus d'informations sur la Blépharoplastie
Excellent chirurgien et très sympathique ce qui ne gâche rien pour être en confiance et lui confier son visage! Marc Molinari Plus d'informations sur le lifting du visage
Chirurgien plasticien très à l écoute et grand professionnalisme . Réusultats naturels vous pouvez y aller en toute confiance Pascale Lopez
Je recommande le Docteur Bouhassira très grand professionnalisme et excellent chirurgien AMBASSADRICE YOUNIQUE by vedonia
Je voudrai vous exprimer ma plus profonde gratitude pour votre temps, votre patience, votre écoute et votre travail. Vous avez redonné à mon visage sa jeunesse; ce visage dans lequel je me sens le mieux. Merci infiniment. Amitiés. M.N. Semi lifting du visage et blépharoplastie
Merci au Dr Bouhassira et à son équipe. Satisfaite du début à la fin, vous avez dépassé mes esperances. J. D. Augmentation mammaire par prothèses
image description

Posez votre question