Parfois, le régime est insuffisant pour éliminer la graisse de certaines parties du corps. Par ailleurs, pour retrouver un physique bien sculpté, il est préférable d’envisager les solutions minceurs que propose la chirurgie esthétique. Bras, ventre, menton, toutes les parties du corps peuvent être traitées. De plus, attendez-vous à des résultats très bluffants. Avant de vous lancer, il est préférable néanmoins de bien vous renseigner sur les différentes méthodes d’amincissement de la médecine et chirurgie esthétique.

De plus en plus de personnes ont recours à la chirurgie esthétique

Soigner son image et perfectionner son apparence représentent un processus essentiel chez les jeunes personnes âgées entre 18 et 34 ans étant donné l’influence des médias.

Ceci dit, pour corriger leurs imperfections, ces dernières n’hésitent pas à faire appel à la chirurgie ou médecine esthétique, même si ces dernières sont un petit peu coûteuses.

En termes d’esthétique, les femmes et les hommes ont des besoins différents. La gent féminine est plutôt intéressée par les pratiques esthétiques suivantes :

  • La liposuccion ;
  • Le lifting du visage ;
  • La rhinoplastie ;
  • Le lifting des lèvres, etc.

En ce qui concerne les hommes, ces deniers ont souvent recours à la chirurgie esthétique pour réaliser une greffe de cheveux afin de remédier à leur problème de calvitie.

Toutefois, il faut savoir que l’engouement autour de la chirurgie esthétique ne concerne pas uniquement les jeunes, même les seniors ont rejoint la tendance. Néanmoins, contrairement aux jeunes, les personnes âgées entre 50 et 60 ans sont plutôt intéressées par les solutions anti-âges que propose la chirurgie et la médecine esthétique.

Mincir des cuisses et des fesses : une chose rendue possible grâce à la chirurgie

En chirurgie esthétique, les deux procédés qui permettent de mincir des cuisses et des fesses sont appelées respectivement : cruroplastie et lifting des fesses.

La cruroplastie est une intervention chirurgicale qui consiste à retirer l’excédent de peau qui se trouve sur la partie supérieure de la cuisse afin que cette dernière retrouve une apparence plus ferme.

Une liposuccion peut cependant être envisageable lors d’une cruroplastie afin d’éliminer l’excédent de graisse présente dans la cuisse. Le lifting des fesses est réalisé sous anesthésie générale et son résultat apparaît après trois mois de l’intervention. Le lifting des fesses, quant à lui, permet de remédier au problème de relâchement de la peau du fessier causé par la cellulite.

Pour cela, le chirurgien effectue un lifting supérieur ou sous fessier afin de redonner aux fesses un aspect plus ferme. Cette procédure peut être accompagnée par un lipofilling fessier qui aide à augmenter le volume des fesses. Pour effectuer cette opération, une anesthésie générale est nécessaire. Cette procédure est sans risques, néanmoins, le patient est gardé une nuit à l’hôpital pour s’assurer de son état de santé.

Vous pouvez aussi mincir de la zone abdominale !

Si vous avez un excès de graisse au niveau de la ceinture abdominale, vous pouvez effectuer une liposuccion du ventre. C’est une intervention chirurgicale en ambulatoire qui s’effectue sous anesthésie locale. Elle consiste à aspirer l’excédent de graisse qui se trouve au niveau du ventre à l’aide de canules. Cette opération est sans danger, néanmoins, un suivi régulier est envisagé par le médecin pour s’assurer de la santé de son patient.

Après l’intervention, certains médicaments peuvent être inscrits afin de pallier le risque de phlébite ou d’embolie pulmonaire. Toutefois, il faut savoir que la liposuccion peut se faire en plusieurs fois, tout dépend de la quantité de graisse présente dans le ventre. Dans ce cas, l’intervalle de temps entre chaque opération est de 3 mois au minimum. Cela dit, les résultats de la liposuccion sont visibles à partir de la quatrième semaine de l’intervention.

L’avantage de la liposuccion abdominale, c’est qu’elle permet une élimination définitive de la graisse du ventre. Attention, elle est quand même contre-indiquée aux personnes souffrant d’un surpoids important.

Sans oublier les bras, afin d’avoir un corps plus esthétique

Mincir des bras sans régime est également possible grâce à la chirurgie esthétique. Dans ce cas, deux interventions sont envisageables : une liposuccion des bras ou un lifting des bras.

La liposuccion des bras consiste à aspirer l’excédent de graisse localisée sous la peau. Cette intervention dure généralement quelques heures et ne nécessite pas une hospitalisation. Après quelques semaines de l’intervention, si la peau du bras en question est très relâchée, dans ce cas, le chirurgien esthétique recommande une deuxième intervention qui est le lifting du bras.

Ce dernier est donc considéré comme une intervention correctrice pour améliorer les résultats de la liposuccion. Ceci dit, le lifting des bras consiste à enlever l’excédent de peau tombante du bras et à remodeler ce dernier pour lui donner une forme plus harmonieuse.

Cette intervention est indolore et dure en moyenne 2 heures. Cela dit, contrairement à la liposuccion, le lifting des bras nécessite une hospitalisation de 24 heures.

Mis à part des œdèmes, les résultats du lifting des bras sont visibles après 3 mois de l’intervention.